Fruits et legumes
Fruits et legumes

Une augmentation de la consommation de fruits et légumes peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Des chercheurs chinois ont maintenant vérifié cette hypothèse dans une méta-analyse d’études menées dans le monde entier. D’après l’analyse, une consommation quotidienne de 200 g de fruits diminue le risque de 32 % et une consommation quotidienne de 200 grammes de légumes le diminue de 11 %. L’étude a été présentée dans la revue scientifique « Stroke ».

Une équipe de chercheurs, dirigée par l’auteur principal Yan Qu de l’Université de Qingdao, a analysé 20 études regroupant 760 629 femmes et hommes au cours des 19 dernières années. On a enregistré 16 981 cas d’AVC sur le nombre total de sujets. Les résultats ont été ajustés pour tenir compte des facteurs tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, l’hypertension artérielle, des niveaux accrus de cholestérol, l’activité physique et d’autres habitudes alimentaires.

Selon les chercheurs, les études (six des États-Unis, huit d’Europe et six d’Asie) ont clairement démontré qu’une consommation élevée de fruits et légumes diminue la pression artérielle, stabilise les fonctions vasculaires et a un impact positif sur l’IMC, le tour de taille, le taux de cholestérol, l’inflammation et le stress oxydatif. En outre, l’effet bénéfique sur la santé était tout aussi grand pour tous les sujets, sans distinction de sexe ou d’âge.

En même temps, ils ont constaté une prévalence mondiale de faible consommation de fruits et légumes, en particulier dans les pays à faible et moyen revenu. L’OMS recommande donc d’augmenter la consommation quotidienne de fruits et légumes jusqu’à 600 grammes. D’après l’organisation, cela pourrait réduire les accidents ischémiques cérébraux de 19 % dans le monde entier chaque année.

« Une alimentation riche en fruits et légumes est fortement recommandée car elle satisfait aux besoins en micronutriments, en macronutriments et en fibres sans ajouter sensiblement aux besoins globaux en énergie », a résumé Yan Qu.

Source Univadis

Cet article a 3 commentaires

  1. Brigitte Fau

    Bonjour,
    Cela pourrait vous intéresser. Louis Claude Vincent a montré comment les aliments naturels agissent en rétablissant le terrain, sans oublier l’eau légère indispensable aux cellules. Pour comprendre : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/la-bioélectronique/
    Et quand on s’intéresse aux travaux d’Antoine Béchamp, savant exceptionnel, on voit à quel point le milieu (ou le terrain) est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme :
    https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/
    J’ai retrouver la santé en rétablissant mon terrain selon les bonnes habitudes que je transmets sur mon site.
    Bien à vous

  2. dumont

    Entièrement d’accord avec le commentaire ci-dessus….De plus, personnellement, je mange beaucoup de fruits et légumes dont je connais la provenance néanmoins j’ai fait un avc sérieux il y a cinq ans…!
    Sans doute un trop plein de stess, de gros ennuis…et, encore et toujours une tête qui fonctionne au ralenti plus une fatigue importante en fin de journée…même si je ne travaille plus et même si je fais attention à mon alimentation…

  3. Isabelle

    Fruits et légumes au quotidien : oui, et re-oui ! Malgré tout, jamais il n’est précisé dans les slogans qui mettent cette nécessité en avant qu’il est nécessaire que ces aliments soient issus d’une production biologique, c’est-à-dire dépourvue de tous les pesticides et autres produits chimiques abondamment déversés sur les productions intensives, dites « industrielles ». Si les fruits et légumes sont nécessaires à la santé humaine, attention de ne pas les choisir au rayon des supermarchés, car l’absorption des pesticides à de graves incidences sur la santé justement. Merci d’apporter ces précisions de temps en temps.
    Cordialement, et dans l’espoir que cette remarque produise quelque effet sur les opérations de communications actuelles sur la « santé ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.